Folklore de Pataphonie Centrale
Quatorze plages instrumentales enregistréees au départ d’instruments d’inventés tels que le violon à clous, le conservophone, le saxosoir ou le spalafon champêtre…en incluant au besoin l’accompagnement d’instruments conventionnels tels que le piano, la guitare ou la clarinette.
La plupart des titres ont été exécutés intégralement par leur auteur, grâce à la technique du multipiste . Des musiciens ont également été invités, Pascal Chardome ( piano) et Frédéric Malempré ( percussions).
Des titres originaux et quelques reprises savoureuses : Misirlou, le Chant des Marais ou la Sonate Pathétique de Beethoven….Avec un seul regret : une version capiteuse du Boléro de Ravel sur bouteilles de Maes-Pils, dont l’autorisation de publier nous a été refusée par l’éditeur.
Production : Curieux Tympan asbl – Maison de la Pataphonie (CCRD)
Avec l’aide du Ministère de la CFWB, Service de la Musique.
La presse
“On craignait un CD trop expérimental, il n’en est rien. Il y a plein de bonne humeur dans cette autoproduction” – Le Canard Folk
“Max Vandervorst ne cesse de surprendre parce que tout cela donne de la musique, une musique qui défie les catégories pour évoluer dans une joyeuse liberté qui se décline ici en quatorze mouvements que conclut le saxosoir de la Symphonie d’Objets Abandonnés. ” – Une autre Chanson
“A la fois populaire, par la démarche, et « world » par la sonorité, la musique de Max Vandervorst enchante par sa diversité et sa poésie” – Vers l’Avenir
” Max Vandervorst est un réel facteur de sons et sûr qu’après avoir vu son spectacle, et goûté, non sans bonheur, à l’écoute de son CD, vous ne verrez plus vos objets du quotidien comme auparavant ” – Reg’arts